Devenir adhérent

Vous êtes acteur de l’éducation au goût ?

Vous voulez faire progresser l’éducation au goût en France ?

Vous voulez actualiser et enrichir vos pratiques professionnelles ?

Vous voulez valoriser votre statut d’éducateur du goût ?

Vous voulez intégrer les valeurs d’un réseau ?

Vous voulez créer des dynamiques coopératives entre acteurs de l’éducation au goût ?

Vous souhaitez donner de la force à nos actions ?

Devenir adhérent de l’ANEGJ, c’est participer à une communauté de pratiques, engagée en éducation au goût, rassemblant tous les acteurs de l’éducation au goût, décidés à inventer de nouvelles dynamiques collaboratives.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous voyons l’ANEGJ, d’ici 2020, comme une ruche hébergeant plus de 1 000 abeilles.

Ces abeilles butineuses, nourries du nectar de leurs expériences professionnelles et de leurs réflexions en éducation au goût des jeunes, le transforment en un miel, partageable par toutes et contribuant à la reconnaissance de l’éducation au goût.

Ce nectar sera butiné dans les écoles, les collectivités territoriales, les familles, les restaurants scolaires, les interprofessions ...

Le miel sera utilisé pour nourrir les pratiques professionnelles, la définition de projets collaboratifs et de modules de formation et pour inspirer les ministères dans leurs orientations politiques.

En 2020, l’ANEGJ sera un fédérateur, et un acteur incontournable sur toutes les actions de l’éducation au goût, l’éducation au goût fera partie des programmes scolaires et une formation diplômante en éducation au goût existera.

Nous travaillons au quotidien pour transformer cette vision en réalité. Cette vision porte des valeurs à l’ANEGJ qui nous sont chères :

  • la collaboration pour faire progresser l’éducation au goût. L’ANEGJ favorise la réalisation d’actions militantes en éducation au goût et de projets coopératifs.
  • la transmission pour faire connaitre l’éducation au goût. L’ANEGJ organise des formations sur l’éducation au goût et anime des petits déjeuners
  • la diversité pour embrasser la pluralité de connaissances nécessaires en éducation au goût. L’ANEGJ, constituée de trois collèges à l’Assemblée Générale, regroupe différents corps de métiers et différentes sensibilités, traduisant la diversité des lieux où l’éducation au goût est utilisée.
  • la pédagogie pour mieux comprendre la spécificité de l’éducation au goût. L’ANEGJ analyse les pratiques professionnelles de l’éducateur du goût.
  • le partage pour enrichir chacun. L’ANEGJ créée des rencontres entre adhérents durant les projets, les formations et les échanges de pratiques, et constitue un réseau, pour partager sur les pratiques et les expériences en éducation au goût.
  • le plaisir comme fil conducteur de nos actions. L’ANEGJ propose des temps de rencontres, comme le Sens’asso Day ou les petits déjeuners, lieux conviviaux à l’association.
  • le questionnement pour faire évoluer l’association. L’ANEGJ, par les différentes rencontres de l’association, se questionne pour construire une réflexion commune sur l’éducation au goût.
  • la découverte pour inspirer les actions de l’association. L’ANEGJ organise des petits déjeuners, des formations, et des colloques, dans lesquels de nouvelles découvertes sont possibles, pour construire des actions en éducation au goût différentes.

Nos actions nous permettent de définir l’éducation au goût, de transmettre l’éducation au goût à travers des pédagogies adaptées à la diversité des acteurs, de partager les expériences et les connaissances, de formuler des questionnements et de réaliser des projets coopératifs.

DÉCOUVREZ ICI LES DIFFÉRENTS NIVEAUX D’ADHÉSION ET LES INTÉRÊTS Á ADHÉRER Á L’ASSOCIATION.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ Á ADHERER Á l’ANEGJ ?
RETROUVEZ LES MODALITES D’ADHÉSION
ICI !


Documents joints

Devenir adherent plaquette
Devenir adherent plaquette

Articles publiés dans cette rubrique

Adhésion 2018-2019

Vous souhaitez créer des vents favorables en éducation au goût et donner de la force à vos actions ?
Par votre adhésion : Vous revendiquez l’idée de l’intérêt de l’éducation au goût et faites progresser l’éducation au goût en France en valorisant le statut d’éducateur au goût et les actions d’éducation (...)

En savoir plus

Depuis la création de l’association, les cotisations ont permis de :
constituer et organiser un réseau de professionnels
Depuis sa création, l’ANEGJ rassemble environ une trentaine adhérents constituant cette communauté. L’ANEGJ est un réservoir de connaissances dans le champ des sciences de la vie (...)